Notre guide pour créer un CV clair et concis pour Driver Express.
Lorsque vous postulez pour un emploi auprès de l’un de nos partenaires de services logistiques, vous pouvez être invité à télécharger votre CV. Mais de quoi s’agit-il et comment commencer à en créer un ?
CV est l’abréviation de « curriculum vitae », qui signifie « cours de vie » en latin. Il s’agit d’une liste claire et concise de vos coordonnées, de vos réalisations, de votre expérience professionnelle et de vos centres d’intérêt. Dans ce blog, nous vous expliquerons les éléments de base pour en créer un qui vous aidera à décrocher un poste auprès de nos partenaires de services logistiques :
La première chose que notre partenaire de services logistiques doit connaître, ce sont vos coordonnées. Cela inclut votre nom, votre emplacement, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Cela leur permettra de vous contacter facilement pour organiser un entretien. Vous pouvez également inclure une photo ici si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire.
Conseil : soyez bref et concis, utilisez éventuellement un format de liste pour que le lecteur puisse facilement sélectionner les informations dont il a besoin.
En quelques phrases, dites au lecteur qui vous êtes et pourquoi vous êtes candidat pour ce poste.
Il s’agit probablement de la partie la plus importante de votre CV, car elle indique au lecteur si vous êtes apte à occuper le poste. Commencez par votre dernier emploi et remontez jusqu’à votre premier poste. Cela doit inclure votre fonction, vos dates d’emploi et une brève description de chaque poste que vous avez occupé.
Conseil : vous n’êtes pas obligé de tout décrire ici, vous pouvez choisir l’expérience qui vous semble la plus pertinente pour le poste pour lequel vous candidatez.
Dressez la liste de vos études, par exemple l’université ou le lycée. Cela peut ne pas sembler pertinent, mais peut mettre en évidence les caractéristiques de votre personnalité et de votre éthique de travail, comme le dévouement et l’engagement, au service de partenaires logistiques.
Lorsque vous postulez pour un poste de conducteur, cette section doit indiquer le ou les permis de conduire que vous détenez et le type de véhicules que vous êtes autorisé à conduire. Il peut également être utile d’informer l’entreprise des langues que vous parlez. Vous pouvez aussi répertorier ici les compétences générales, comme la ponctualité et le professionnalisme.
Cette section est facultative, mais peut donner à l’entreprise une idée de votre personnalité et de ce que vous aimez en dehors du travail. Vous pouvez l’adapter au poste, par exemple en leur faisant savoir si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes ou voyager à travers le pays.
Voilà, nos six meilleurs conseils pour créer un excellent CV. Assurez-vous de vérifier l’orthographe, la grammaire et la ponctuation de votre document final. Vous pouvez également vous limiter à une page si possible, car le lecteur aura de nombreuses candidatures à traiter.
Vous pouvez télécharger notre exemple de modèle de CV ici pour vous donner une longueur d’avance.
Télécharger le modèle de CV© Driver Express 2025